Picto actualités

Actualités

DES MEDAILLES POUR LE CFA TRAJECTOIRE AU CONCOURS DE L'AEHT NOVEMBRE 2018


 

Une fois de plus, nos étudiants ont brillé à l’étranger. La 31ème édition du concours européen organisé par l’AEHT s’est tenue à Leeuwarden, au nord de la Hollande, dans la belle province de la Frise. C’est une étonnante Capitale européenne de la culture qui nous a accueillis, une ville au bien vivre absolu et à l’identité bien marquée : des ruelles charmantes où il est bon de flâner, à pied et à vélo, des habitants chaleureux dotés d’un humour décalé. C’est dans cette belle ambiance que nous nous sommes retrouvés du 12 au 17 novembre, quatre enseignants et neuf étudiants qui concourraient sur plusieurs épreuves : Arts culinaires, Barista, Réception, Service en Restaurant, et Tourisme.
Elles consistent à répartir chaque jeune participant dans des équipes internationales, où la langue de travail est l’anglais. Chaque équipe est soumise à un sujet à réaliser en temps limité, avec ou sans préparation selon les cas. La technicité, le savoir-faire et le professionnalisme sont à l’honneur, mais c’est l’esprit d’équipe qui fait souvent la différence. Il récompense les gagnants (deux médailles de bronze et deux en or pour le Lycée Hôtelier de Saint Quentin en Yvelines !) et réconforte ceux qui rentrent les mains vides.
Nous avons eu encore une fois l’immense chance et la grande fierté de vivre cela, avec nos neuf étudiants, tous méritants et talentueux ! Bravo à tous, nos champions !
Les coach-accompagnateurs Mesdames BRUN et LECA, Messieurs CHAMPAGNOL, GOUVERNET et STAQUET.

 

Pour cette année, ont participé et concouru :


- Barista : BHOOABUL Avantika
- Cuisine : MAC TAGGART Scott & VAQUEIRO Norberto
- Réception : RODRIGUES Juliette & SUDRES Raphael
- Service : JOSEPH Nachmithe & LEFEIVRE Thomas
- Tourisme : OULIE Margot & MARTINS Clémence